Banca dati musicale

Musicista

Slim Pezin

Links www.discogs.com (Inglese)

Purtroppo non disponiamo ancora d'alcuna biografia in lingua italiana.

Slim Pezin

Da Wikipedia, l'enciclopedia libera

Slim Pezin est un guitariste français, arrangeur, producteur et chef d'orchestre[1] ayant travaillé avec de grands noms de la chanson française, de Claude François dont il a dirigé l'orchestre, à Michel Sardou, Sylvie Vartan, Johnny Hallyday, Charles Aznavour ou Mylène Farmer.

Biographie

Il a débuté la guitare à l'âge de 17 ans, a fondé un groupe avec des amis avant d'accompagner le chanteur Noël Deschamps.

À partir de 1965, il travaille avec des musiciens africains comme Manu Dibango[2]. Il a été le chef d'orchestre de Claude François à partir de 1971[3]. Il est ensuite le guitariste du groupe Voyage, actif entre 1977 et 1982. En 1984 il participe à l'enregistrement du 1er single de Mylène Farmer, et apparait depuis sur la plupart de ses albums et lors de ses concerts. Il a accompagné de très nombreux artistes français mais aussi étrangers, dont Ray Charles et Tina Turner[4].

Également compositeur de musiques de films (Nos jours heureux d'Eric Toledano et Olivier Nakache, Viva Cuba, ...), il participe à de nombreux enregistrements de studio[5]. Il est aussi producteur de groupes comme La Souris déglinguée[6].

C'est lui qui, en tant qu'administrateur de la Spedidam (Société de perception et de diffusion des droits des artistes-interprètes), a suggéré aux Clodettes de réclamer leur droit à l'image, qu'elles ont obtenu après maintes difficultés[7].

Slim Pezin est également un grand collectionneur de guitares[8] , de voitures et de poupées Africaines.

Albums

  • Africa Oumba (1975)
  • Africadelic (2003)
  • Agents secrets (2004)
  • Vidocq (2004)

Notes et références

Liens externes

Questa pagina è stata modificata l'ultima volta il 01.08.2017 19:28:58

Questo articolo si basa sull'articolo Slim Pezin dell'enciclopedia liber Wikipedia ed è sottoposto a LICENZA GNU per documentazione libera.
In Wikipedia è disponibile una lista degli autori.