Zappa Plays Zappa

Zappa Plays Zappa

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Zappa Plays Zappa est le titre de tournées de concerts organisées depuis 2006 durant lesquelles un groupe mené par Dweezil Zappa, le fils aîné du compositeur et musicien Frank Zappa, donne des concerts en Europe, au Canada et aux États-Unis[1]. Les tournées sont également connues sous le nom de "Tour de Frank". Le spectacle propose une série de compositions de style rock de Frank Zappa s'étalant des années 1960 à 1980. Mis à part Dweezil Zappa à la guitare, le groupe se compose de jeunes musiciens virtuoses réunis pour l'occasion et d'invités qui ont précédemment fait partie de l'équipe de Frank Zappa. Parmi ceux-ci, Napoleon Murphy Brock (saxophone, flûte et voix) a fait partie intégrante du groupe alors que le batteur et chanteur Terry Bozzio ainsi que le guitariste électrique Steve Vai se sont produits en tant qu'invités. Lors de certaines représentations, on a pu assister à la projection d'un extrait du film inédit "Roxy".

En 2009, fraîchement couronné dun Grammy Award dans la catégorie "meilleur groupe de rock instrumental", et avec la sortie de CD/DVD des concerts précédents, Zappa Plays Zappa a décidé de repartir sur les routes pour une nouvelle tournée mondiale intitulée "Accept no substitutes".

Musiciens

Groupe

  • Dweezil Zappa - guitare
  • Aaron Arntz - trompette et claviers
  • Scheila Gonzalez - saxophone, flûte, claviers et voix
  • Pete Griffin - basse
  • Billy Hulting - marimba et percussions
  • Jamie Kime - guitare
  • Joe Travers - batterie et voix

Invités

Notes et références

  1. « Zappa est revenu », dans Libération, 2 juin 2006 [texte intégral]

Liens externes

Dernière modification de cette page 03.01.2014 20:54:57

Récupérée de Zappa Plays Zappa de l'encyclopédie libre Wikipedia. Tous les textes sont disponibles sous les termes de la Licence de documentation libre GNU.