Mercury, Universal Music

Mercury Records

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Mercury Records
Filiale de Universal Music Group
Fondé en 1945
Fondateur Irving Green
Berle Adams
Arthur Talmadge
Pays d'origine  États-Unis
 Royaume-Uni
Site Officiel http://www.mercuryrecords.co.uk/
http://www.islandrecords.com

Mercury Records est un label de musique fondé à Chicago en 1945 par Irving Green, Berle Adams et Arthur Talmadge. Il dépend de Universal Music Group. Le label est présent dans différents pays dont les États-Unis, le Royaume-Uni, la France et en Australie.

Les filiales

Mercury Records

Mercury Records (Royaume-Uni)

Mercury Records (France)

En France, Mercury est dirigé par Olivier Nusse depuis la fusion avec ULM en 2009. Il a été précédé de Sébastien Saussez, mais dans les années 2000 le label fut dirigé par Santi, précédé de Yann Blanc.

Mercury publie Jenifer, Berry, Marc Lavoine (de 2001 à 2011), Mr Roux, Calogero, Zazie, Florent Pagny (jusqu'en 2009), Daniel Darc, Gregory Lemarchal, ERA, Mariah Carey, Nolwenn Leroy, Superbus (jusqu'à 2009), Johnny Hallyday (avant son départ pour Warner Music Group), Stromae, Jena Lee, Mister You, en 2010, Jamiroquai, et en 2012 Garou

Mercury est devenu en 2011 Mercury Music Group, qui rassemble les labels Mercury Records, Motown France, Fontana, Vertigo France, Casablanca Records et ULM.

Mercury Records (Australie)

Mercury Music Entertainment (Japon)

Cette filiale a disparu en 2002 au profit d'Universal J.

Artistes Français

Artistes Internationaux

Liens externes

Source

Modèle:Palette Vivendi

Dernière modification de cette page 17.10.2012 03:06:40

Récupérée de Mercury Records de l'encyclopédie libre Wikipedia. Tous les textes sont disponibles sous les termes de la Licence de documentation libre GNU.