Steve Houben

Date de naissance 19.3.1950 à Liège, Wallonie, Belgique

Steve Houben

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Steve Houben (né à Liège le 19 mars 1950) est un musicien de jazz belge jouant principalement du saxophone et de la flûte.

Dans le milieu des années 1970, il a étudié à la Berklee College of Music de Boston. À son retour en Belgique, il a créé le séminaire de jazz au Conservatoire royal de Liège, en liaison avec Henri Pousseur.

Dans sa longue carrière il a joué avec, entre autres, Chet Baker, George Coleman, Bill Frisell, Charles Loos, Maurane, Gerry Mulligan, Joe Newman, Ivan Paduart, Mike Stern et Toots Thielemans. Il a remporté le Djangodor du meilleur artiste belge en 2000 (le premier de la nouvelle catégorie).

En 2012, il a été nommé Directeur faisant fonction du Conservatoire Royal de Liège. Il est élu à l'Académie royale des sciences, des lettres et des beaux-arts de Belgique (Classe des arts) le 6 mai 2010[1], premier dans la catégorie jazz.

Notes et références

  1. L'Académie / Who's who ? / Steve Houben sur le site de l'Académie royale de Belgique

Lien externe

Dernière modification de cette page 04.04.2013 12:51:57

Récupérée de Steve Houben de l'encyclopédie libre Wikipedia. Tous les textes sont disponibles sous les termes de la Licence de documentation libre GNU.