Juliane Banse

Juliane Banse - © Stefan Nimmesgern

nata il 10.7.1969 a Tettnang, Baden-Württemberg, Germania

Purtroppo non disponiamo ancora d'alcuna biografia in lingua italiana.

Juliane Banse

Da Wikipedia, l'enciclopedia libera

Juliane Banse (Tettnang, 10 juillet 1969) est une soprano et chanteuse de lieder allemande.

Carrière

Elle a commencé à étudier à l'opéra de Zurich, puis avec Brigitte Fassbaender à Munich.

Elle a fait ses débuts en tant que Pamina dans La Flûte enchantée de Mozart, à l'Opéra-Comique de Berlin. Elle est la première à interpréter le rôle de Schneewittchen (Blanche-Neige) dans l'opéra du même nom de Heinz Holliger à l'Opernhaus (Zurich). Elle a également joué dans Alles mit Gott und nichts ohn' ihn de Bach, une œuvre découverte en 2005. En 2014 elle a remplacé Genia Kühmeier en tant que Zdenka dans Arabella de Richard Strauss au Metropolitan Opera de New-York. Lors de la saison 2014-2015, elle a chanté le rôle de Fiordiligi dans Così fan tutte de Mozart au Grand théâtre du Liceu de Barcelone.

Récompenses et distinctions

Elle a remporté sa première compétition au Kulturforum à Munich, en 1989. En 1993 l'Institut international Franz Schubert, dont le jury comprenait Elisabeth Schwarzkopf et Dietrich Fischer-Dieskau, lui décerne le premier prix au Concours international Franz Schubert. On lui a également décerné le Prix Robert-Schumann en 2003 ainsi que le prix ECHO Klassik en 2006, dans la catégorie Enregistrement de l'année d'œuvre chorale, d'oratorio, de messe.

Notes et références

Liens externes

Questa pagina è stata modificata l'ultima volta il 06.01.2018 18:24:38

Questo articolo si basa sull'articolo Juliane Banse dell'enciclopedia liber Wikipedia ed è sottoposto a LICENZA GNU per documentazione libera.
In Wikipedia è disponibile una lista degli autori.