Banca dati musicale

Musicista

Bobby Scott

Bobby Scott

nato il 29.1.1937 a Mt. Pleasant, NY, Stati Uniti d'America

morto il 5.11.1990 a New York, NY, Stati Uniti d'America

Links www.allmusic.com (Inglese)

Purtroppo non disponiamo ancora d'alcuna biografia in lingua italiana.

Bobby Scott

Da Wikipedia, l'enciclopedia libera

Bobby Scott de son vrai nom Robert William Scott, né le 29 janvier 1937 à Mount Pleasant dans l'État de New York et mort le 5 novembre 1990 à New York, est un pianiste, compositeur de jazz et producteur américain.

Biographie

Débuts dans le jazz

Bobby Scott étudie la musique à la fin des années 1940 avec Edvard Moritz, un ancien élève de Claude Debussy. Il apprend le piano, mais joue également de l'accordéon, de la clarinette, du violoncelle et la contrebasse[1]. Entré à l'Ecole de Musique new yorkaise de La Follette à l'âge de huit ans, il devient professionnel à l'âge de onze ans. En 1952, il joue dans le groupe de Louis Prima, puis Gene Krupa, avant de travailler pour Tony Scott[2].

Enseignement

En 1956, il rentre dans le Top 100 de l'U.S. Billboard avec sa chanson Chain Gang, qui atteint la 13e place. La chanson est différente du Chain Gang de Sam Cooke. Un million d'exemplaires a été vendu, lui valant l'obtention d'un disque d'or.

À la fin des années 1950, il s'éloigne du jazz pour enseigner la théorie de la musique et l'harmonie. Il revient à la musique peu avant sa mort pour enregistrer un hommage à Nat King Cole, For Sentimental Reasons[2].

Discographie partielle

Comme leader

  • 1955 : The Compositions of Bobby Scott, Bethlehem Records BCP-8

Notes et références

  1. Bill Coss, Liner notes de The Compositions of Bobby Scott, Bethlehem Records 1954.
  2. Ron Wynn, Biographie à Allmusic.com.

Sources

Liens externes

Questa pagina è stata modificata l'ultima volta il 29.12.2018 07:02:32

Questo articolo si basa sull'articolo Bobby Scott dell'enciclopedia liber Wikipedia ed è sottoposto a LICENZA GNU per documentazione libera.
In Wikipedia è disponibile una lista degli autori.