Banca dati musicale

Musicista

Danny Gottlieb

Danny Gottlieb - © 2004 mvonlanthen

nato il 18.4.1953 a New York City, NY, Stati Uniti d'America

Links www.dannygottlieb.org (Inglese)

Purtroppo non disponiamo ancora d'alcuna biografia in lingua italiana.

Danny Gottlieb

Da Wikipedia, l'enciclopedia libera

Danny Gottlieb, né le 18 avril 1953 à New York, est un batteur de jazz et jazz fusion américain.

Biographie

Daniel Richard Gottlieb apprend à jouer de la batterie avec Mel Lewis et Joe Morello et sort diplômé de l'université de Miami en 1975. Il rejoint le Gary Burton Quartet l'année suivante et y rencontre Pat Metheny, qui est le guitariste de la formation. Quand Metheny forme son propre groupe, en 1977, Gottlieb le rejoint et en fait partie jusqu'en 1983. Il crée ensuite le groupe de jazz fusion Elements avec Mark Egan (en), le bassiste de Metheny. Ils enregistrent plusieurs albums durant les années 1980 et, dans le même temps, Gottlieb fait aussi brièvement partie du Mahavishnu Orchestra et joue avec Al Di Meola et Gil Evans[1].

Gottlieb a depuis lors collaboré avec de multiples artistes, apparaissant aux crédits de plus de 400 albums, et a rejoint, avec sa femme Beth, le Lt. Dan Band de Gary Sinise en 2004. En 2011, il a écrit le livre The Evolution of Jazz Drumming. Il enseigne le jazz à l'université de Floride du Nord.

Références

  1. (en) Danny Gottlieb Biography sur AllMusic

Liens externes

Questa pagina è stata modificata l'ultima volta il 20.09.2017 16:12:47

Questo articolo si basa sull'articolo Danny Gottlieb dell'enciclopedia liber Wikipedia ed è sottoposto a LICENZA GNU per documentazione libera.
In Wikipedia è disponibile una lista degli autori.