Banca dati musicale

Musicista

Bob Haggart

Bob Haggart - © www.riverwalkjazz.org

nato il 3.3.1914 a New York City, NY, Stati Uniti d'America

morto il 2.12.1998 a Venice, FL, Stati Uniti d'America

Links www.allmusic.com (Inglese)

Purtroppo non disponiamo ancora d'alcuna biografia in lingua italiana.

Bob Haggart

Da Wikipedia, l'enciclopedia libera

Robert Sherwood Bob Haggart est un contrebassiste, compositeur et arrangeur de Jazz américain né à New York le 13 mars 1914 et mort à Venice (Floride) le 2 décembre 1998.

Biographie

Enfant, il apprend le banjo, la guitare, le piano et la trompette. Plus tard il se tourne vers la contrebasse, et intègre les orchestres de Bert Brown et de Bob Sperling. En 1935, il participe à la fondation de la formation de Bob Crosby. Il compose notamment Big Noise FRom Winnetka et What's new (I'm free) en 1938. À partir de 1942, il travaille pour la radio et la télévision, comme musicien et à la tête d'orchestres. Il enregistre aussi avec Ella Fitzgerald (Lady be good) et Billie Holiday (Easy living). Dans les années 1950, il collabore avec Louis Armstrong, dont il reprend les arrangements de ses grands standards qu'il réenregistre alors. À la fin des années 1960, il reprend la collaboration avec Bob Crosby, puis prend la direction du World's Greatest Jazz Band qui se produira aussi en Europe.

Liens externes

Questa pagina è stata modificata l'ultima volta il 10.04.2017 17:04:23

Questo articolo si basa sull'articolo Bob Haggart dell'enciclopedia liber Wikipedia ed è sottoposto a LICENZA GNU per documentazione libera.
In Wikipedia è disponibile una lista degli autori.