Banca dati musicale

Musicista

Stanley Adams

nato il 14.8.1907 a New York City, NY, Stati Uniti d'America

morto il 27.1.1994 a Long Island, NY, Stati Uniti d'America

Links www.imdb.com (Inglese)

Purtroppo non disponiamo ancora d'alcuna biografia in lingua italiana.

Stanley Adams (parolier)

Da Wikipedia, l'enciclopedia libera

Stanley Adams, né le 14 août 1907[1] à Manhattan, New York, et mort le 27 janvier 1994 (à 86 ans) à Manhasset, Long Island, est un parolier et compositeur américain.

Biographie

Stanley Adams étudie le droit à l’Université de New York. Il débute dans le monde de la musique en écrivant pour la revue du Connie’s Inn (en), un night-club de Harlem[1].

Sa première chanson, Rollin’ Down the River, écrite avec Fats Domino, est popularisée par Guy Lombardo. Elle est également interprétée par Dinah Washington et Esther Phillips, entre autres. Par la suite il écrit notamment pour les compositeurs Hoagy Carmichael, Ray Henderson (en) et Max Steiner. Adams est l’auteur de l’adaptation anglaise de la chanson Cuando Vuelva A Tu Lado (What a Diff’rence a Day Made (en)), écrite par le compositeur mexicain Maria Mendez Grever en 1934, ainsi que de La Cucaracha[2]. Il travaille en tant que parolier sur de nombreuses musiques de films, comme Duel au soleil (Duel in the Sun) ou encore Le Droit d’aimer (My Reputation)[1].

Stanley Adams dirige l’ASCAP (American Society of Composers, Authors, and Publishers) à deux reprises : entre 1953 et 1956, puis de 1959 à 1980[3].

Notes et références

  1. (en) « Songwriters Hall of Fame - Notable Writers - Stanley Adams », Songwriters Hall of Fame.
  2. (en) « Stanley Adams, 86, Ex-Ascap President », The New York Times, 28 janvier 1994.
  3. (en) « Stanley Adams; Hit Lyricist, ASCAP Chief », Los Angeles Times, 28 janvier 1994.

Liens externes

Questa pagina è stata modificata l'ultima volta il 13.05.2018 19:33:10

Questo articolo si basa sull'articolo Stanley Adams (parolier) dell'enciclopedia liber Wikipedia ed è sottoposto a LICENZA GNU per documentazione libera.
In Wikipedia è disponibile una lista degli autori.