Natalia Kills

Date de naissance 15.8.1986 à England, Grande-Bretagne

Alias Natalia Keery-Fisher

Links www.nataliakills.com (Anglais)

Natalia Kills

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Natalia Kills
Natalia-Kills.jpg
Alias Verbz, Verbalicious, Natalia Noemi Cappuccini, Verse, Candy Rapper, Verbal, Queen of Dark Pop
Profession(s) Auteur-compositrice-interprète, actrice, réalisatrice
Genre(s) Pop, electropop, électro-rock, dance-pop
Instrument(s) Voix, batterie, guitare
Années actives Depuis 1995
Label(s) Adventures in Music, will.i.am, Cherrytree, KonLive, Interscope

Natalia Cappuccini (née Natalia Noemi Keery-Fisher le 15 août 1986), connue sous son nom de scène Natalia Kills, est une auteure-compositrice-interprète, actrice, réalisatrice et mannequin anglaise d'origine afro-jamaïcaine et uruguayenne. Elle est née et a grandi dans la ville de Bradford au Royaume-Uni et y fréquenta la Bradford Girls' Grammar School. De plus, elle a étudié le théâtre classique à la London Academy of Music and Dramatic Art. Elle attire lattention médiatique en tant que chanteuse à la suite de la sortie de son premier album, Perfectionist, qui est applaudi par la critique en plus dêtre un succès commercial, incluant le numéro-un Mirrors ainsi que les titres Wonderland, Free et Kill My Boyfriend. Elle sort deux ans plus tard un second album intitulé Trouble, largement différent du premier sur sa structure musicale et détenant les singles Problem et Saturday Night.

Biographie

Enfance

Natalia Kills est née à Bradford dans le West Yorkshire, d'un père Afro-Jamaïcain et d'une mère Uruguayenne [1], où elle fréquenta la Bradford Girls' Grammar School. Par ailleurs, elle étudia le théâtre classique à la London Academy of Music and Dramatic Art[2]. Elle a déclaré dans un post sur son blog MySpace qu'elle a grandi entre Londres et la Floride, où elle a de la famille, ce qui lui donnera un accent mixte américain et anglais [3].

Début de carrière (1995-2010)

Natalia Kills fit ses débuts d'actrice à l'âge de 9 en 1995 dans New Voices. Elle avait un rôle récurrent de Sima dans la sitcom All About Me et a également joué le rôle d'Amy Franks dans le feuilleton radiophonique de longue durée de BBC, The Archers. Elle commença à écrire ses chansons à l'âge de 14 ans [4], dont certaines ont été incluses dans les films et émissions de télévision American Girls 4, Pyjama Party, Lucky Girl et Entourage [5]. Après avoir terminé avec The Archers en 2003, Kills commença à poursuivre une carrière musicale et lança celle-ci après avoir gagné une compétition de MC à Leeds organisée par Radio 1 sous le pseudonyme de Candy Rapper en 2003 [2]. Elle signa chez la maison de disques anglaise Adventures in Music et sorti son premier single Don't Play Nice sous le nom de Verbalicious en février 2005. Kills raconta au magazine W que durant son enfance, sa mère avait déjà commencé à la surnommer Verbal parce qu'elle parlait et chantait beaucoup. Elle adopta ce nom et en créa plusieurs variations à certains moments au cours de sa carrière [6].

Alors qu'elle écrivait des musiques de films [7], Kills publia son premier extended play démo écrit et auto-produit, Wommanequin sur le site de réseautage social musical MySpace en 2007 qui a attiré l'attention du blogueur Perez Hilton en 2008, une des chansons a d'ailleurs été écoutée plus de 2 millions de fois sur le site et Kills atteignit le top du classement des artistes d'ayant pas encore signés avec un label [6]. Avec des offres à venir pour des concerts et festivals, Kills déménagea à Los Angeles [7]. À Los Angeles, Kills a été approchée par des producteurs comme A&R ainsi que des labels avec des contrats [7],[8]. C'est alors qu'un DJ lui présenta will.i.am après avoir entendu sa démo et apprit qu'elle n'avait pas encore de maison de disques. En janvier 2008, will.i.am la fit signer chez son propre label, will.i.am Music Group. Elle n'a pas signé tout de suite car elle avait déjà reçu des demandes et contrats, will.i.am dû se rendre à Londres un mois plus tard afin de la convaincre de signer chez lui [7]. Pendant ce temps, elle coécrivit et apparu sur They Talk Shit About Me de l'artiste français M. Pokora et rencontra le réalisateur underground Guillaume Doubet, qui continuera à réaliser la plupart de ses vidéos, à Paris.

Perfectionist (2010-2012)

Kills expliqua lors d'une interview qu'elle a décidée d'adopter le nom de scène Natalia Kills à la demande de sa maison de disques qui trouva Natalia Cappuccinni difficile à prononcer[7]. Elle avait pris le nom de famille sa grand-mère quelques années auparavant[3]. Elle expliqua dans une autre interview que son nom de scène est basé sur l'expression anglaise « you killed it » (« tu as tout déchiré » en français), et représente sa tendance à être perfectionniste[9]. Kills publia son premier album Perfectionist en avril 2011 en Allemagne après la sortie de son premier single placé dans les top dix, Mirrors. L'album a été décrit par Kills comme un album-concept, relatant le fait que la perfection est réalisable[4]. L'album comporte une production effectuée par Jeff Bhasker et Fernando Garibay[4], qui travailla notamment avec Lady Gaga[10]. L'album a été promu par quatre singles, Mirrors, Wonderland, Free et Kill My Boyfriend. Les trois premiers singles furent considérés comme des hits mineurs dans plusieurs pays Européens mais eurent du mal à entrer dans les classements américains et anglais. Kills effectua la première partie de la tournée européenne All Hearts Tour de Kelis, tout en supportant Robyn pendant son Body Talk Tour en novembre 2010 et début 2011. Elle effectua également la partie anglaise du Get Sleazy Tour de Ke$ha. En août et septembre 2011, Kills supporta Katy Perry lors de son California Dreams Tour pendant huit dates en Europe[11] ainsi qu'à São Paulo au Brésil. Elle effectua aussi quelques premières parties des Black Eyed Peas au cours de l'été 2011 en Europe[6],[9].

Kills apparut également sur le single de Junior Caldera, Lights Out (Go Crazy), ainsi qu'avec Far East Movement. Il fut publié le 13 mars 2012[12].

2012aujourd'hui : Trouble

Dans une interview de la première moitié de l'année 2012, Natalia Kills a confirmé qu'elle était en train d'enregistrer son deuxième album studio et qu'elle a travaillé avec les producteurs Jeff Bhasker (qui a également produit des chansons pour son premier album) et Emile Haynie. En outre, elle a mentionné plusieurs pistes sous formes de thèmes qui apparaîtront dans la tracklist du disque : Stop Me, Problem, Marlboro Lights, Saturday Night, Television et Trouble. La chanteuse a aussi décrit sa nouvelle influence musicale comme « bruyante et chaotique ».

Le 4 avril 2012, la chanteuse annonça officiellement sur Twitter qu'elle est de retour en studio dans le but de commencer à travailler sur son nouveau projet.

Afin de célébrer son passage du cap des 80 000 abonnés sur Twitter, Natalia a dit qu'elle allait chanter une chanson inédite issue de l'album. En effet, elle a joué dans le West Way de New-York et y chanté une partie de Stop Me. Plus tard, Natalia se produira à Dubaï où elle a donné un concert pendant lequel elle aurait interprété Stop Me ainsi qu'une nouvelle chanson intitulée Problem.

Le 5 septembre 2012, Kills a dévoilé le nom de son deuxième album studio, baptisé Trouble, qui était alors attendu pour le premier semestre de 2013. Elle a également communiqué le titre d'un premier single promotionnel, Controversy, qui consiste à introduire l'ère Trouble. Ce même mois de septembre, un teaser de la chanson fuite et le 14 septembre, Kills dévoile le clip complet via son site officiel. Il est donc prévu que le premier single officiel sorte à la fin de l'année 2012 ou au début de l'année 2013.

En octobre 2012, Kills donne un concert à l'Industry Bar de New-York où elle interprète plusieurs chansons, dont une partie de ce qui pourrait être le premier single, Problem, avec d'autres singles tels que Controversy, Free et Mirrors, ainsi qu'une reprise de la chanson Sweet Dreams (Are Made of This).

En raison des diverses fuites de démos et de parties de la chanson Problem, Natalia a dévoilé le 8 mars 2013 l'intégrale de la chanson par le biais de son compte YouTube. Le clip officiel est sorti le 24 juin 2013.

Dans la semaine du 30 juin, le deuxième single, Saturday Night, a été divulgué sur Internet. Le 10 juillet, le clip officiel a été lancé sur son compte VEVO.

Influences

Kills a déjà cité Kate Bush et Alanis Morissette comme ses plus importantes influences musicales, les qualifiants d'artistes émotionnels ayant écrit honnêtement et de leurs propres expériences [13] Elle a également continué en citant Gwen Stefani comme son « héros ». Elle prétend aussi que Depeche Mode, Prince, Vanity 6 et Freddie Mercury l'inspirent lors de ses performances en direct [9].

Love, Kills xx

Love, Kills xx est une websérie créée par la pop star Natalia Kills, qui fut diffusée pour la première fois en 2010 sur la chaîne musicale en ligne VEVO, et sur la chaîne VEVO personnelle de Kills sur YouTube. La série de 10 épisodes était une promotion à l'éventuelle sortie de son premier album en tant que Natalia Kills, Perfectionist, initialement prévu pour l'automne 2010, mais qui a été repoussé. Durant sa réalisation, chaque épisode a été écrit, filmé et posté en une semaine seulement au cours de 10 semaines, avant la sortie officielle de Perfectionist. Une deuxième saison devrait être annoncée.

Discographie

Article détaillé : Discographie de Natalia Kills
  • 2011 : Perfectionist
  • 2013 : Trouble

Tournées

  • 2011-12 : The Cherrytree Pop Alternative Tour (avec d'autres artistes)
  • Avril 2013 : Effect Music Tour (en Russie)
  • Octobre 2013 : Trouble Promo Tour (aux États-Unis)
  • 2013-14 : Trouble World Tour
Ouverture d'artistes
  • 2010 : All Hearts Tour
  • 2010-11 : Body Talk Tour
  • 2011 : California Dreams Tour - The Beginning Tour - Get Sleazy Tour

Filmographie

Année Titre Rôle Notes
1995 New Voices Pearl Série télévisée, dans 1 seul épisode
2003 All About Me Sima Série télévisée, dans 22 épisodes
Casualty Samina Khan Série télévisée, dans 1 seul épisode
Coronation Street Laura Mangen Série télévisée, dans 2 épisodes
2004 Doctors Hazel Perry Série télévisée, dans 1 seul épisode
Blue Murder Anisa Khan Série télévisée, dans 1 seul épisode
2005 No Angels Sujata Série télévisée, dans 1 seul épisode
2006 Affaires non classées Kelly Wetherby Série télévisée, dans 1 seul épisode
Tripping Over Julie Série télévisée, dans 2 épisodes
2007 Cape Wrath Kerry Série télévisée, dans 1 seul épisode

Notes et références

  1. Leigh Belz, « Natalia Kills on Her Album Perfectionist and Lady Gaga », 1 December 2010, Teen Vogue, Condé Nast Publications. Consulté le 17 April 2011
  2. 2,0 et 2,1 (en) Emma Clayton, « Natalia's rapping delight », dans Telegraph and Argus, 7 April 2006 [texte intégral (page consultée le 21 July 2011)]
  3. 3,0 et 3,1 I am VERBZ van NATALIA KILLS op Myspace, 2008-01-22, Myspace.com. Consulté le 2012-03-29
  4. 4,0, 4,1 et 4,2 Published Wednesday, Apr 20 2011, 15:27 BST, « Natalia Kills - Music Interview », 2011-04-20, Digital Spy. Consulté le 2012-03-29
  5. Erreur de citation : Balise <ref> incorrecte ; aucun texte na été fourni pour les références nommées IMDB.
  6. 6,0, 6,1 et 6,2 Five Minutes With Natalia Kills: Editors' Blog, 2011-08-15, Wmagazine.com. Consulté le 2012-03-29
  7. 7,0, 7,1, 7,2, 7,3 et 7,4 Hot right now:    , « Natalia Kills: Interview », 2011-09-15, Gigwise. Consulté le 2012-03-29
  8. Interview withNatalia Kills!, MuuMuse. Consulté le 2012-03-29
  9. 9,0, 9,1 et 9,2 Natalia Kills Interview, MVRemix. Consulté le 2012-03-29
  10. Kevipod Interviews Natalia Kills, 2011-04-18, Directlyrics.com. Consulté le 2012-03-29
  11. Ke$ha Confirms Special Guests LMFAO For 'Get Sleazy' UK Tour & Tickets - Stereoboard UK, 13 May 2011, Stereoboard.com. Consulté le 29 November 2011
  12. iTunes - Music - Lights Out (Go Crazy) [feat. Natalia Kills & Far East Movement] - Single by Junior Caldera, 2012-03-13, Itunes.apple.com. Consulté le 2012-03-29
  13. Posted by Pamela, « Exclusive Interview: Natalia Kills Speaks to GTS », 2011-08-14, Girlstalkinsmack.com. Consulté le 2012-03-29

Lien externe

Modèle:Palette Natalia Kills

Dernière modification de cette page 05.12.2013 18:24:52

Récupérée de Natalia Kills de l'encyclopédie libre Wikipedia. Tous les textes sont disponibles sous les termes de la Licence de documentation libre GNU.