Cheryl Cole

Date de naissance 30.6.1983 à Newcastle upon Tyne, England, Grande-Bretagne

Alias Cheryl

Cheryl Cole

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Cheryl Cole
Cheryl Cole, Hastings.jpg
Profession(s) Chanteuse
Genre(s) Pop, dance, R&B
Années actives 2002 à aujourd'hui
Label(s) Polydor
Fascination Records

Cheryl Ann Tweedy (connue également sous le nom de Cheryl Cole), née le juin 1983 30 (30-juin-1983) (Erreur dexpression : mot « juin » non reconnu ans) à Newcastle-upon-Tyne (Angleterre) est une chanteuse britannique, membre du girls band formé en 2002 Girls Aloud. De 2008 à 2010, elle a été membre du jury de l'émission britannique de télé-crochet The X Factor.

Biographie

Ses débuts

Au début de sa carrière, Cheryl se produit en tant que danseuse pour des spectacles et dans quelques émissions de télévision. Elle se lance aussi dans des compétitions de bals et remporte l'un d'entre eux en chantant, dansant et défilant. Par la suite, elle enchaîne les victoires dans tout un tas de concours de bal : Boots bonniest baby, Mother care Happy Faces Portrait competition, Best Looking Girl of Newcastle, The Evening Chronicle 'Little Miss & Mister' et Most Attractive Girl au centre commercial MetroCentre.

Elle apparaît également dans deux publicités britanniques pour la marque British Gas, une pour SCS, ainsi qu'une autre pour les illuminations de Noël du centre commercial Eldon Square avec son jeune frère Garry. En plus de Garry, Cheryl a deux autres frères, Andrew et Joseph, ainsi qu'une sur prénommée Gillian.

Avant d'entrer dans les Girls Aloud, Cheryl avait signé quelques engagements avec un manager de Newcastle.

Girls Aloud

Cheryl travaille en tant que serveuse dans un restaurant lorsqu'elle décide de participer à l'émission de télé-réalité Popstars: The Rivals. Elle est la première à être sélectionnée pour faire partie du groupe.

Carrière solo

Cheryl Tweedy a sorti le 26 octobre 2009 (au Royaume-Uni) son premier album solo intitulé 3 Words, dont sont issus les singles Fight for This Love, 3 Words (en duo avec Will.i.am) et Parachute puis Stand up. L'album est sorti en France en téléchargement le 15 février 2010, puis dans les bacs le 22 mars de la même année, chez le label AZ[1]. Encore mariée lorsqu'elle publie l'album, celui-ci sort sous le nom Cheryl Cole. Toutefois, dès que les procédures de divorce sont entamées, elle prévoit déjà de relancer son album sous son nom de jeune fille, soit Cheryl Tweedy.

On la retrouve en featuring dans le single Heartbreaker, duo enregistré avec will.i.am, qui est issu de l'album Songs About Girls de ce dernier.

Le groupe Buzz Junkies a réalisé une version remixée plus électronique du single Parachute[2].

L'album avait déjà dépassé les 650 000 exemplaires au Royaume-Uni à la mi-février 2010[3].

En octobre 2010, Cheryl Cole sort son deuxième album Messy little raindrops. Le premier extrait de ce nouvel opus est Promise this. À noter que sur ce titre Cheryl chantonne une comptine très connue, Alouette.

Cheryl sort son troisième opus intitulé A Million Lights dans les bacs depuis le 18 juin 2012. Le single phare de ce troisième album est Call my name.

Vie privée

Incident en boîte de nuit et condamnation

Le 11 janvier 2003, Cheryl Tweedy s'est retrouvé impliquée dans une altercation avec Sophie Amogbokpa, une femme de ménage d'une boîte de nuit, le Drink (maintenant le Harpers) à Guildford. Cheryl a par la suite été inculpée de voies de faits raciaux graves (elle aurait traité Amogbokpa de « Jigaboo », que l'on peut traduire par « négresse », entre autres insultes raciales) et blessures volontaires. Lors de son procès, elle a affirmé avoir agi en légitime défense, expliquant qu'elle aurait reçu un coup de poing en premier, et a nié toute injure raciale.

Le jury l'a reconnu coupable de blessures volontaires, mais n'a pas retenu les accusations d'insultes raciales. Le juge l'a condamnée à une peine de 120 heures de travail d'intérêt général et à une amende de 500 £ pour dédommager la victime, ainsi que 3 000 £ pour les frais de justice.

L'attrait des médias

Parfois surnommée « Chezza » dans la presse, sa présence au sein des Girls Aloud lui a permis d'acquérir une célébrité certaine. Cheryl a ainsi été classée Modèle:70e du classement FHM des femmes les plus sexy au Royaume-Uni avant d'en obtenir la première place en mai 2009 et pour la deuxième fois consecutive en mai 2010. En juillet 2006, elle signe un contrat de 200 000 £ pour devenir l'égérie du Coca-Cola Zero lors de son lancement au Royaume-Uni.

Lors d'un enregistrement de l'émission Top of the Pops, Mike Skinner du groupe The Streets lui a dédicacé sa chanson When You Wasn't Famous, faisant naître bon nombre de spéculations dans les médias, certains évoquant que la chanson parlerait d'elle. Mike Skinner a plus tard corrigé le tir en expliquant qu'il n'aurait dédié cette chanson que parce que les Girls Aloud participaient à cette émission également et étaient donc présentes.

Lily Allen a écrit une chanson sur elle qui porte également son nom, Cheryl Tweedy. On retrouve celle-ci en face B du single Smile.

Le 25 août 2006, Cheryl coprésente un épisode de The Friday Night Project aux côtés de Kimberley Walsh et Sarah Harding, deux autres membres du groupe, où elle aurait beaucoup impressionné Sharon Osbourne et le vainqueur de Big Brother 7, Pete Bennett.

Cheryl a également participé à Comic Relief Does The Apprentice en 2007 afin de récolter des fonds pour l'association Comic Relief.

Dernièrement, Cheryl a participé au single Heartbreaker de Will.i.am. À la base, elle ne devait qu'apparaître dans la vidéo mais celui-ci lui a proposé de réécrire quelques mots et de chanter sur le morceau. Elle est donc créditée en featuring.

En septembre 2008, elle est membre du jury et coach de l'émission de télévision The X Factor aux côtés de Simon Cowell, Dannii Minogue et Louis Walsh. Elle quitte le jury en 2011 pour rejoindre la version américaine avec Simon Cowell, Paula Abdul et L.A. Reid. Finalement après seulement quelques auditions elle est renvoyée, et ce sera la chanteuse et gagnante de Dancing with the Stars (avec le danseur Derek Hough, un ami de Cole) Nicole Scherzinger. Pour information, Abdul et Scherzinger sont renvoyées à leurs tours à la fin de la saison 1, et c'est Britney Spears et Demi Lovato qui intègrent le jury.

Elle est élue femme de l'année par le magazine FHM en 2009.

Cheryl est élue femme la plus sexy de l'année 2010. C'est ce que décrète le magazine FHM version US du mois de mai 2010. Dans son top 10, elle remporte haut la main ce titre. La jeune femme de 27 ans devance ainsi lactrice Megan Fox et le mannequin Marisa Miller.

Ashley Cole

Alors qu'Ashley et elle n'étaient même pas encore mariés, elle remporte le titre de la Femme de Footballeur le plus Sexy en 2006 dans le magazine FHM, et en tant que fiancée d'Ashley Cole, elle fut une "WAG" (pour Wives And Girlfriends, qui est le terme pour désigner les petites amies et femmes des footballeurs jouant en équipe nationale) en Allemagne lors de la Coupe du monde de football de 2006.

Elle épouse Ashley Cole à Wrotham Park dans la ville d'Hertsmere (région du Hertfordshire) le 15 juillet 2006 - alors qu'ils avaient à l'origine prévu se marier à Highclere Castle dans le comté du Hampshire, d'après les rumeurs rapportées par un garde local. Lorsqu'ils ont décidé de changer leurs plans, Cheryl et Ashley ont demandé au personnel de mentir à la presse et donc de ne pas révéler qu'ils n'étaient pas encore mariés. Cheryl portait le jour du mariage une robe dessinée par Roberto Cavalli, d'une valeur de 110 000 £ (soit environ 145 000 ). Le mariage a été payé par OK! Magazine, qui a offert 1 million de £ au couple pour l'exclusivité des photos.

Le tabloïd anglais The Sun du 25 janvier 2008 rapporte qu'Ashley Cole a été infidèle durant le mois de décembre 2007.

Le 23 février 2010, le couple s'est séparé[4].

Cheryl a démarré officiellement une procédure de divorce le 25 mai 2010. Le divorce a été officialisé le 3 septembre 2010 à Londres. La fortune du couple est estimée à 22 millions de livres.

Hospitalisation

Après un voyage en Tanzanie, en compagnie de Derek Hough, Cheryl Cole contracte le paludisme. Elle est hospitalisée à Londres le 3 juillet 2010, et sort de l'hôpital à la mi-juillet[5]. Elle décide ensuite de partir se reposer à Los Angeles, aux États-Unis. Quelques semaines plus tard, elle repart en Afrique pour soutenir les victimes de la malaria.

Discographie

Article détaillé : Discographie de Cheryl Cole

Notes et références

  1. (fr) Cheryl Cole : "Parachute" après "3 Words" avec Will.I.Am sur MusiqueRadio.com, 11 mars 2010
  2. (fr) Remix par Buzz Junkies sur Charts in France
  3. (fr) Cheryl Cole, une wag prête pour le décollage sur 20 Minutes
  4. Séparation avec son époux "Purepeople.com"
  5. Cheryl Cole 'contracted malaria', 6 July 2010, Yahoo!. Consulté le 6 July 2010

Voir aussi

Modèle:Autorité

Liens externes

Modèle:Palette Cheryl Cole Modèle:Palette X Factor (Royaume-Uni)

Dernière modification de cette page 09.02.2014 17:29:57

Récupérée de Cheryl Cole de l'encyclopédie libre Wikipedia. Tous les textes sont disponibles sous les termes de la Licence de documentation libre GNU.