Pat Mastalato

Date de naissance à Chico, CA, Etats-Unis d Amérique

Alias Pat Mastelotto

Links www.patmastelotto.com (Anglais)

Pat Mastelotto

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Pat Mastelotto (né Lee Patrick Mastelotto le 10 septembre 1955 à Chico, Californie) est un batteur américain principalement connu pour avoir travaillé avec les groupes Mr. Mister et King Crimson[1].

Biographie

Autodidacte, il a commencé à apprendre la batterie dès l'âge de 10 ans en écoutant des disques. Installé à Los Angeles dès 1973, il a travaillé comme musicien de studio avant de faire partie du groupe Mr. Mister (qui a connu un immense succès avec le hit Broken Wings en 1985). Après la séparation du groupe en 1988, Mastelotto a poursuivi son travail en studio, travaillant sur les disques de groupes tels que XTC et Cock Robin[2].

Dans les années 1990, Mastelotto a coproduit le premier disque solo de Peter Kingsbery (le cofondateur de Cock Robin), et a collaboré aux albums du groupe The Rembrandts. Il a également travaillé pour Tina Arena, le compositeur de musiques de films James Newton Howard, Michael Penn, Robyn Hitchcock, etc. À la même période, il a participé à la reformation de King Crimson. Les années 2000 l'ont vu poursuivre sa collaboration avec King Crimson et avec Cock Robin.

Pat Mastelotto est également auteur-compositeur[3].

Références

Liens externes

Dernière modification de cette page 02.01.2018 10:44:38

Récupérée de Pat Mastelotto de l'encyclopédie libre Wikipedia. Tous les textes sont disponibles sous les termes de la Licence de documentation libre GNU.