Hank Williams Jr.

Hank Williams Jr.

Date de naissance 26.6.1949 à Shreveport, LA, Etats-Unis d Amérique

Links www.hankjr.com (Anglais)

Hank Williams, Jr.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Randall Hank Williams, plus communément appelé Hank Williams Jr., né le 26 mai 1949, est un artiste southern rock et country américain. Il est le fils du pionnier de la musique country Hank Williams, et père de Hank III et Holly Williams. Sa sonorité est souvent comparée au rock sudiste ou au country rock.

Il est notamment l'auteur des morceaux « In bed with Annette », dans lequel il rend hommage à son amour de jeunesse, et de « Funky GCC » où il fustige la politique extérieure américaine de l'époque.

Début de carrière

Né à Shreveport en Louisiane, et connu sous le surnom de Bocephus, il est élevé par sa mère Audrey après la mort de son père en 1953. Enfant, il reçoit des leçons de piano de Jerry Lee Lewis, ainsi que de guitare. Le début de sa carrière est guidé, certains disent totalement dominé, par sa mère Audrey, dont beaucoup disent qu'elle contribua puissamment au succès de son père Hank Williams. Audrey, de bien des manières, veut tout simplement que le jeune Hank devienne la copie de son père, à tel point qu'elle lui fait adopter les mêmes habits et la même façon de chanter.

Changement musical

Bien qu'il connaisse un grand succès en tant que « clone » de Hank Williams dans les années 1960 et 1970, il décide de se débarrasser de l'emprise de sa mère et de poursuivre ses propres goûts et choix musicaux.

Au milieu des années 1970, Hank Williams Jr. trouve sa voie musicale, qui fera de lui une superstar : un mélange de country traditionnelle et d'une touche de rock sudiste et de blues. Durant l'enregistrement de plusieurs hits à la radio, Williams commence à abuser de la drogue et de l'alcool, et essaye même de se suicider en 1974. Il déménage en Alabama, et commence à composer avec des musiciens de rock sudiste tels que Toy Caldwell, The Marshall Tucker Band, et Charlie Daniel's.

Liens externes

Références

    Dernière modification de cette page 20.03.2014 10:04:06

    Récupérée de Hank Williams, Jr. de l'encyclopédie libre Wikipedia. Tous les textes sont disponibles sous les termes de la Licence de documentation libre GNU.