A la une

Sélection festival

«AMR Jazz Festival» à Genève

Le Who Trio qui réunit Gerry Hemingway, Michael Wintsch et Bänz Oester (de g. à d.) allie tradition et modernité depuis 20 ans déjà – il sera présent à l'«AMR Jazz Festival» avec des musiques de Billy Strayhorn et Duke Ellington. - Source : whotrio.com Le Who Trio qui réunit Gerry Hemingway, Michael Wintsch et Bänz Oester (de g. à d.) allie tradition et modernité depuis 20 ans déjà – il sera présent à l'«AMR Jazz Festival» avec des musiques de Billy Strayhorn et Duke Ellington. (Source : whotrio.com)

27 février - 4 mars 2018

L’Association pour l’encouragement de la Musique impRovisée (AMR) a été créée au début des années 1970 par un groupe de musiciens genevois. L’objectif de cette association est de favoriser et de développer la musique improvisée à Genève et dans sa région, en particulier le jazz. Aujourd’hui, les activités de l’AMR vont bien au-delà de l’organisation de concerts, elle s’engage aussi dans la formation musicale, l’amélioration des conditions de travail des musiciens et dans la diffusion de la création musicale nationale. Chaque année au début du printemps, l’AMR met toute son énergie dans l’organisation de son festival, dont ce sera cette année la 37e édition. Au cours de chacune des six soirées sont programmés deux groupes différents: le premier originaire de la région de Genève, le second de renommée internationale. Cette année y participeront des artistes tels que le Christian Wallumrod Ensemble, Nicolas Masson, le Who Trio, Eskelin/Weber/Griener et le Maurice Magnoni Acoustic Quartet.


Si vous désirez des informations régulières concernant les nouveautés sur Radio Swiss Jazz, abonnez-vous à notre Newsletter.

S'abonner

Suivez le service on-air de Radio Swiss Jazz !