A la une

Sélection festival

«Cully Jazz Festival»

La grande chanteuse coréenne Youn Sun Nah sera à Cully pour présenter son nouvel album «She Moves On». - Source : cullyjazz.ch La grande chanteuse coréenne Youn Sun Nah sera à Cully pour présenter son nouvel album «She Moves On». (Source : cullyjazz.ch)

13 - 21 avril 2018

Installé dans le pittoresque village viticole de Cully, ce festival brave son grand voisin de Montreux chaque printemps depuis 35 ans. Avec ses ruelles, ses caveaux et sa promenade le long du lac, le coquet village attire un public prêt à venir de toujours plus loin. Le festival fut initié en 1983 par Daniel Thentz et Emmanuel Gétaz, ancien bras droit de Claude Nobs au festival de jazz de Montreux. Depuis l’incendie en 1995 de l’ancienne salle communale, la Salle Davel, les concerts principaux se déroulent sous un chapiteau dressé sur la Place d’Armes, au bord du lac. Bien que la salle communale ait été reconstruite par la suite, dans un contraste architectural frappant avec ce qui l’entoure, et qu’elle soit également utilisée pour des concerts, le concept de la tente a été conservé. Des événements sont également organisés dans différents caveaux ainsi qu’au Temple. Grandes stars internationales du jazz et grands noms de la scène jazz suisse se relaient également dans le petit village viticole de Lavaux. Cette année le festival accueillera notamment le bassiste français Renaud Garcia-Fons, Raul Midón, Joshua Redman, le Omer Avital Quintet, Shai Maestro, Zarah McFarlane, Youn Sun Nah, Lizz Wright, Elina Duni, le Marie Krüttli Trio, Erika Stucky et le duo Matthieu Michel & Stefan Aeby.

Liste des concerts


Si vous désirez des informations régulières concernant les nouveautés sur Radio Swiss Jazz, abonnez-vous à notre Newsletter.

S'abonner

Suivez le service on-air de Radio Swiss Jazz !