A la une

Sélection concert

Martin Perret’s «L’Anderer»

Grâce à sa polyvalence, le batteur de jazz Martin Perret s’intègre aisément partout, mais crée aussi la surprise avec ses projets personnels de création. - Source : Martin Perret Grâce à sa polyvalence, le batteur de jazz Martin Perret s’intègre aisément partout, mais crée aussi la surprise avec ses projets personnels de création. (Source : Martin Perret)

Ven, 26 janvier 2018 20:30 Delémont, Musiù

Le jeune batteur lausannois Martin Perret est un musicien très occupé et un sideman très recherché, et pas uniquement sur la scène jazz de Suisse romande! Actuellement, il est en tournée avec les trios de Franz Hellmüller, Marie Krüttli et François Lana. Son projet personnel s’appelle «L’Anderer», en référence à une figure fictive de nature kafkaïenne – étrange et solitaire. L’Anderer incarne le déclin de l’humanité, sa face sombre. La musique du groupe de Perret oscille entre espoir, crainte et joie, on l’imagine très bien sur un film de David Lynch. De par les fortes personnalités des musiciens et leurs capacités d’interaction, son jazz polymorphe, mystique et hypnotique produit un effet vivant et entraînant. À Delémont, Perret réunira sur la scène autour de lui une sélection de musiciens purement suédoise avec John Holström au piano, Alfred Lorinius à la basse et Otis Sandsjö au saxophone ténor.

Informations sur le concert


Si vous désirez des informations régulières concernant les nouveautés sur Radio Swiss Jazz, abonnez-vous à notre Newsletter.

S'abonner

Suivez le service on-air de Radio Swiss Jazz !