A la une

Sélection concert

The Great Harry Hillman

À l’instar du coureur de haies Harry Hillman qui leur a donné son nom, le jeune quatuor suisse démarre fort sur les scènes du pays. - Source : Reto Andreoli À l’instar du coureur de haies Harry Hillman qui leur a donné son nom, le jeune quatuor suisse démarre fort sur les scènes du pays. (Source : Reto Andreoli)

Ven, 4 mai 2018 20:30 Sierre, Jazzstation

Pour expliquer la genèse du nom de ce groupe suisse, on raconte l’histoire suivante: au moment de l’enregistrement de leur premier album, «Livingston», sorti en 2013, les quatre musiciens n’arrivaient pas à s’accorder sur le nom qu’il convenait de donner à leur groupe. Le technicien du son aux manettes pour l’enregistrement leur dit que leur musique rapide, mouvementée et insolente lui rappelait Harry Hillman, coureur de haies au caractère fantasque qui rafla quatre médailles d’or lors des jeux olympiques de 1904. Si elle est effectivement fantasque et impertinente, leur musique est aussi mélodique et groovy, accrocheuse et originale ‒ mêlant jazz, rock et improvisation. Les morceaux sont composés collectivement. Les idées proposées par chacun des membres du groupe sont retravaillées ensemble. Leur album actuel s’appelle «TILT» et témoigne de l’évolution artistique du quatuor. The Great Harry Hillman sont aussi très doués pour se mettre en scène comme en témoigne la vidéo de promotion à 360° de leur nouvel album.

Informations sur le concert


Si vous désirez des informations régulières concernant les nouveautés sur Radio Swiss Jazz, abonnez-vous à notre Newsletter.

S'abonner

Suivez le service on-air de Radio Swiss Jazz !