A la une

Sélection concert

Pat Metheny

Les concerts du quartet de Pat Metheny en Suisse seront assurément des moments forts cette année. - Source : allblues.ch Les concerts du quartet de Pat Metheny en Suisse seront assurément des moments forts cette année. (Source : allblues.ch)

Jeu, 26 octobre 2017 20:30 Genève, Victoria Hall

Si les superlatifs sont effectivement à employer avec parcimonie, il est tout à fait légitime de parler de l’un des meilleurs guitaristes de jazz contemporains lorsqu’il s’agit de l’Américain Pat Metheny. Les improvisations et les compositions de ce musicien 20 fois lauréat des Grammy Awards sont extraordinairement mélodieuses et ses projets musicaux d’une grande variété stylistique: du son dense très travaillé du Pat Metheny Group jusqu’au free jazz en passant par des projets de trios classiques sur des standards de jazz. Metheny est également bien connu pour les guitares parfois inhabituelles qu’il utilise, notamment une guitare à 42 cordes et quatre manches fabriquée spécialement pour lui ou encore un synthétiseur de guitare. Son groupe actuel se compose du pianiste britannique Gwilym Simrock, de la bassiste Linda Oh et du batteur Antonio Sanchez. Outre les compositions les plus récentes de Metheny, le groupe présente des musiques issues de presque toutes les périodes de composition de ce guitariste d’exception. Le quartet se produira également la veille à Lucerne.

Informations sur le concert


Si vous désirez des informations régulières concernant les nouveautés sur Radio Swiss Jazz, abonnez-vous à notre Newsletter.

S'abonner

Suivez le service on-air de Radio Swiss Jazz !