A la une

Sélection concert

Julie Campiche Quartet

La harpiste Julie Campiche et son quartet produisent un jazz contemporain agrémenté d'une touche électronique. - Source : Gerald Langer La harpiste Julie Campiche et son quartet produisent un jazz contemporain agrémenté d'une touche électronique. (Source : Gerald Langer)

Lun, 30 janvier 2017 20:30 Genève, Sud des Alpes

A l'issue d'un cursus classique au Conservatoire de Genève, Julie Campiche est la première harpiste à avoir suivi une formation professionnelle en jazz au Conservatoire de Lyon et à la Haute École de Musique de Lausanne, formation complétée de cours particuliers avec Park Stickney, harpiste de jazz de la première heure. Son travail musical se caractérise par une volonté constante d'innover. Sa technique très personnelle, son langage musical unique et son utilisation particulière des effets électroniques lui permettent de livrer des improvisations riches et à l'originalité toujours renouvelée. Julie Campiche et ses acolytes explorent tout le potentiel sonore des instruments du quartet et inventent de nouveaux univers sonores et des couleurs inédites. Depuis 2016, Julie Campiche travaille en outre dans le design sonore et a créé un nouveau jingle pour la station Espace 2 de la RTS.


Si vous désirez des informations régulières concernant les nouveautés sur Radio Swiss Jazz, abonnez-vous à notre Newsletter.

S'abonner

Suivez le service on-air de Radio Swiss Jazz !