A la une

Sélection concert

David Fiuczynski's Flam Blam!

Brillant technicien et guitariste virtuose, l’Américain David Fiuczynski évolue dans un large univers artistique - Source : planetmicrojam.com Brillant technicien et guitariste virtuose, l’Américain David Fiuczynski évolue dans un large univers artistique (Source : planetmicrojam.com)

Sam, 25 février 2017 21:30 Genf, Sud des Alpes

De père allemand et de mère afro-américaine, l’Américain David Fiuczynski est considéré comme l’un des guitaristes de jazz-fusion les plus virtuoses et les plus créatifs de sa génération. Les onze années de sa jeunesse passées en Allemagne à écouter avec enthousiasme les disques de jazz de sa mère lui offrirent aussi l’occasion d’entrer en contact avec la nouvelle vague allemande. Sa réputation grandit avec la création du groupe «Screaming Headless Torsoes» dont faisait également partie le batteur suisse Jojo Mayer. L’univers musical de Fiuczynski englobe aussi la musique micro-tonale et le jeu sur une guitare à double manche sans frettes. Il expérimente depuis de nombreuses années les systèmes pentatoniques à travers la musique arabe, indienne, iranienne, africaine et d’Europe centrale. En 2016 est paru son dernier album intitulé «Flam! Blam! Pan Asian Micro Jam», dans lequel il se penche notamment sur la musique d’Olivier Messiaen.

Informations sur le concert


Si vous désirez des informations régulières concernant les nouveautés sur Radio Swiss Jazz, abonnez-vous à notre Newsletter.

S'abonner

Suivez le service on-air de Radio Swiss Jazz !