Fokus

«Cully Jazz Festival» du 5 au 13 avril 2019

La chanteuse américaine Stacey Kent se produira sur les rives du lac Léman avec son nouvel album, «I know I Dream». - Photo: Nicolas Nodland La chanteuse américaine Stacey Kent se produira sur les rives du lac Léman avec son nouvel album, «I know I Dream». Photo: Nicolas Nodland

Stacey Kent se produira au «Cully Jazz Festival».

Le festival de jazz se tenant traditionnellement dans le cadre idyllique du village viticole de Cully, sur les rives du lac Léman, a lieu ce printemps pour la 37e fois déjà. Il constitue chaque année une véritable alternative à son grand voisin de Montreux et son programme musical satisfait même peut-être davantage aux exigences d’un festival de jazz. Avec ses ruelles, ses caveaux et sa promenade le long du lac, ce village bucolique attire un public local et international. «Cully Jazz» fut fondé en 1983 par Daniel Thentz et Emmanuel Gétaz. Ce dernier fut d’ailleurs également le bras droit de Claude Nobs au «Montreux Jazz Festival».

Depuis l’incendie de la «salle Davel», la salle communale, en 1995, les concerts principaux ont lieu sous le Chapiteau chauffé installé sur la place d’Armes, au bord du lac. La salle communale reconstruite se pare à présent d’un style architectural moderne. Elle est également utilisée pour des concerts, mais le concept du Chapiteau a connu un tel succès qu’il a été conservé. D’autres concerts ont lieu dans les caveaux et dans le temple. Dans ce paisible village du Lavaux se rencontrent les stars internationales du jazz et les grands noms du jazz en Suisse. Cette année, on pourra y retrouver des artistes et des groupes tels qu’Omar Sosa & Yilian Cañizares, Oumou Sangaré, Blick Bassy, Sarah McCoy, Gauthier Toux, Baptiste Trotignon & Michel Portal, Rhoda Scott Ladies All Star, le Erik Truffaz Quartet, le Stanley Clarke Band, Stacey Kent, le Maya Youssef Quartet, le Émile Parisien Quartet, Yaron Herman et Léo Tardin.

Informations détaillées sur les concerts

RSJ/GL, 26.02.2019